Pourquoi ce voyage ?

img_0840-2
L’envie de partir

        Je crois que j’ai toujours voulu faire une année de césure, mais c’est en prépa (j’ai fait un an de prépa lettres après le bac) que c’est devenu une évidence. Je n’en pouvais plus de passer mon temps à étudier des choses abstraites, et je voulais apprendre de manière plus directe, partir à la découverte du monde, des autres et de moi-même plutôt que de passer mes journées les fesses posées sur une chaise. En même temps je me voyais mal tout lâcher et ce dont je rêvais m’effrayait également beaucoup. J’ai abandonné la prépa à la fin de la première année (trop de stress, trop de contraintes, pas assez de temps pour faire d’autre chose à côté) pour aller en fac, et commencer à réfléchir à mon projet.

Les compromis pour partir à deux
        J’avais décidé de partir dès ma licence en poche, et au vu de mes études, je voulais aller en Amérique du Sud. Seulement voilà, partir seule pour une année entière me faisait peur et ça m’embêtait beaucoup de quitter Robin, je me voyais mal vivre une relation à distance aussi longue, et en même temps je n’avais aucune envie que l’on se sépare, et d’ailleurs lui non plus. Du coup, on a commencé à envisager de partir ensemble.
        Cependant Robin parlant très mal espagnol, il se voyait mal passer un an dans un pays d’Amérique Latine sans en maîtriser la langue. Ce n’est que petit à petit qu’on en est venus à ce compromis : partir ensemble 4 mois au Canada (ce qui nous permettrait de perfectionner notre anglais, dont la maîtrise est indispensable dans nos deux formations), revenir passer les fêtes avec nos familles et nos amis, puis tenter d’établir une relation à distance pendant quelques mois (pour une durée bien plus courte que celle envisagée au départ), Robin restant en France pour faire un stage, et moi traversant à nouveau l’Atlantique pour réaliser mon projet initial (bien qu’un peu diminué).
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s